Huawei annonce l’arrivée de son smartphone 5G pliable et promet une vitesse supérieure à tous ses concurrents

Lors d’une conférence de presse présentant le nouveau modem 5G de Huawei le Baloong 5000, le président de la marque a confirmé que le prochain smartphone 5G sera un smartphone pliable et sera présenté lors du MWC 2019. 

Une 5G inégalée. 

Le MWC de cette année pourrait être le lieu de présentation des futurs smartphones 5G de différents fabricants, dont Huawei. Cependant la différence est faite pour le fabricant chinois puisque si la plupart de ses concurrents devraient se reposer sur les produits du fabricant Qualcomm, la firme de Shenzhen propose une puce conçue par ses soins. 

D’ailleurs, avec la présentation de son nouveau modem, Huawei n’hésite pas à affirmer qu’il sera " 2 fois plus rapide que le Snapdragon X50 de Qualcomm" et appuie même ses déclarations de performance d’un "Nous avons six mois d’avance sur la concurrence". 

Smartphone(s) ? 

Cette conférence s’est terminée sur une annonce retentissante : le premier smartphone équipé de  ce modem sera le prochain smartphone pliable de Huawei et sera présenté lors du futur Mobile World Congress à Barcelone. 

Cependant, cela ne vous aura pas échappé, la présentation se termine sur un "Nous vous verrons à Barcelone avec des smartphones 5G !", présageant d’une présentation de plusieurs smartphones de ce calibre. 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la conférence et sur le modem 5G, vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence sur Youtube. Il ne reste plus qu’à attendre le congrès Barcelonais pour en savoir d’avantage sur ce futur flagship. Les caractéristiques techniques, le rendu du pliable (au vu des prototypes, la technologie est encore perfectible) et surtout… son prix !  

 

Commentaires

  • Écran pliable ?

    Connexion 5G ?

    Pourquoi puisque ni l'un ni l'autre ne sont viables aujourd'hui ?

    La 5G..., dans au moins 2 ou 3 ans, d'ici les Smartphones auront encore évolués, donc cet argument commercial ne tient pas.

    Écran pliable : même constat commercial : avoir un écran pliable, pourquoi pas pour gagner de la place dans la poche, sauf que ce que l'on gagne en largeur on le perd en épaisseur.

    Et puis techniquement, tout polymère, quel qu'il soit, plié x fois sera irrémédiablement dégradé au point de pliage ...c'est comme ça, c'est physique.


  •   Bonjour, depuis ma plus tendre jeunesse j'ai toujours été avide des choses nouvelles, et aujourd'hui malgré mon age je suis toujours admiratif des technologies du futur et de l'imagination des "homes" et je suis émerveillé par ce qui est après sortir (IA, 5G, Domotique, voitures du futur, nouvelles énergies, etc ...) que du merveilleux, le seul bémol c'est ce qu'en fera l’homme (en bien ou en mal) ... !!!

    undecided  wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique