Galaxy S10+ : Samsung confirme le stockage 1 To et révèle ses grosses performances

 

Samsung présente la puce de mémoire flash 1 To qui embarquera à bord du Galaxy S10+, l’une des variantes de son nouveau smartphone porte-drapeau, dont la présentation est attendue fin février. Les performances s’annoncent de haut vol.

Une puce mémoire 1 To

La branche semi-conducteurs de Samsung vient de présenter une nouvelle puce de mémoire flash à destination des appareils mobiles, les smartphones notamment. Elle annonce non seulement une capacité confortable de 1 To, mais également de gros débits pouvant aller jusqu’à 1 000 Mo/s (en lecture, comme on s’en doute). Des performances comparables à celles offertes par les meilleurs SSD dans les ordinateurs.

Autre aspect de la prouesse technologie : le gabarit est le même que celui de la puce 512 Go introduite en 2017. La puce abrite d’ailleurs 16 couches de mémoire flash de 512 Gbits chacune et un contrôleur propriétaire.

À bord du futur Galaxy S10+

D’après les dernières fuites autour du Galaxy S10, trois variantes devraient être annoncées lors de l’événement programmé le 20 février prochain. Elles évoquent notamment un Galaxy S10+, dont la plus grosse configuration à 1 600 euros proposerait une mémoire vive 12 Go et un stockage 1 To.

Samsung confirme donc en quelque sorte cette grosse configuration du Galaxy S10+ et donne au passage un aperçu des hautes performances offertes du côté de sa partie stockage. Une information intéressante, car elle donne une indication concernant la vitesse de transfert des photos et vidéos volumineuses vers l’ordinateur, ou encore sur la vitesse d’écriture lors de la capture vidéo en slow motion ou en très forte définition. 

Source : SamMobile

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique