Toutes les semaines, Univers Freebox va dans la rue pour récupérer l’avis des passants sur les sujets de d’actualité liés à Free et aux télécoms. C’est notre rubrique YouTube : "Vous avez la parole" en version longue
Cette semaine nous nous intéressons aux services clients des différents opérateurs, que ce soit Free, Orange, SFR ou Bouygues Télécom. Nous avons cherché à savoir lesquels vous aviez déjà contactés, si ils avaient réussi à répondre à vos attentes ou encore quelles est selon vous la recette d’un bon service pour un opérateur télécom.
Au delà des personnes que nous avons interrogées, nous vous proposons également de répondre à ces questions dans les commentaires de cet article
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??? Merci Xavier Niel, merci d'être le genie si vivant que tu es, c'est chaque seconde ou presque merveilles techniques et bien plus encore qui se succèdent ? Mon idée box, pour Free, j'en fais quoi ? ???
J'ai toujours réussi a m'entendre avec le SC Free... Une expérience de box temporaire chez RED avec des gens très sympas en chat aussi..
1 -Un bon service client c'est un service qui ne te fait pas attendre, visio chat ou tel c'est la même chose.
2 - Je préfère le téléphone surtout pour être face à la box en cas de problème (Remarque dans ce cas on oublie naturellement la visio ou même le chat puis que la box pose problème)
3 - Les télé-opérateurs (de chez Free) sont compétents et font vraiment leur job. C'est évident que si le problème est sur la boucle locale en zone ND, le résultat n'est pas toujours immédiat.
J’attends, comme beaucoup, le passage en VDSL2 (la fibre c'est pour 2030) et le dégroupage, de la 4 G sur mon lieu de vacance préféré mais le 3244 n'y peut rien qu'enregistrer mes doléances
Mince alors il y a un service client chez Free? première nouvelle car depuis le forfait 20 heures je ne m'en était pas rendu compte
Je n'ai jamais trop eu besoin du sc free mais ,récemment, la va s'est pris un coup d'orage.
J'ai donc fait un face to free mais le suis retrouvé à chatter avec un bot par erreur.
J'y suis resté et en 4 où 5 questions mon soucis à été diagnostiqué et ma box reçue 4 jours après.
Bravo.
Va = V6
L'unique fois ou j'ai eu à faire avec le service free c'est quand je les ai appelé pour un echange de revolution ou l'heure ne se voyait plus,la personne fut a l'ecoute et 48h apres j'ai recu ma nouvelle box au point relais en echange de l'ancien...bref perso je les trouve excellent en comprehension et rapidité de resolution du probleme.
Le meilleur service client, c'est celui qui reçoit max 20 appels par jours car en amont le travail surpayé de la direction générale, de la direction du service technique et logistique est fait.
Ce qui n'est toujours pas le cas depuis +25 ans tout fai/opérateur confondu.
J'ai oublié la direction commerciale qui elle a pas mal de travail en ce moment mais doivent tous être en vacances.
Moi je suis satisfait de ma free révolution 17 à 18 de débit pour le moment j'ai une remise de 17eu99 pendant 9 mois direct quand j'ai pris la révolution après les ans de la crystal à 1e99
Je suis satisfait ou pas de free mobile y a pas de 4g dans ma ville juste la 3g qui fonctionne par contre je paye 9eu99 les 100go après les ans des 0.99
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Bonne idée, il va falloir que j'en fasse autant, car plus de lumière depuis au moins un an.
Faut d'abord que je sauve les films qui sont sur le Révolution.
Merci de cette piqure de rappel.
UF c'est bien d'avoir un https mais faudrait aussi pas oublier la date pour renouveler le certificat de sécurité
J'ai une expérience catastrophique du service client chez Free.lzs gens qui vous répondent ne connaissent rien a l'informatique.
je suis abonné free fibre, mon débit ne dépassait pas 10Mb/s, a mon premier appel la personne qui ne comprenait pas mam mise en attente 45 min, jaj' raccroché, le Second mam assuré et que tout était normal, et le troisième inversait donwload et upload dans son discours q.
Je me suis souvenu que la fibre free est mutualisee et qu'il suffit de demander une ligne unique sur mon profil intetnet.
bref j'espere ne plus avoir a faire a eux...
UF Merci de mettre à jour vos certificats, Firefox bloque votre site
"www.universfreebox.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat a expiré le lundi 11 mars 2019 à 00:21:52. La date courante est 11 mars 2019 à 07:45. Code d’erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE"
Sur le sous domaine m il fonctionne jusqu'à fin mars, j'avoue certains ne vont pas passer outre le blocage.
UF n’est pas sécurisé car le certificat a expiré !
Nous étions 47,7 % à voter pour un forfait intermédiaire, ça serait bien s’il devenait réalité, beaucoup de personnes ne partirait pas voir à la concurrence !
J'ai eu plusieurs fois des personnes de chez Free pour des échanges de box, serveur et player.
A chaque fois, que des gens courtois, polis et compétents.
Rien à ajouter de plus, que du bon !
exact moi c'est mon antivirus qui couine!!!lol et considère uf comme dangereux!!
Salut,
Aucun soucis pour accéder au site sous Chrome.
Sinon pour en revenir aux services clients, ils sont tous pareil pour mois,
Il y a des gens diverses et variés certains plus compétents, d'autres plus aimables dans les mêmes opérateurs.
quand je parle de service c'est d'équation qualité du service rendu, vitesse de traitement, qualité du matériel.
Sur ces points là, je met orange un peu devant, puis viennent bouygues , puis sfr et free.
Pour avoir eu plusieurs SAV chez orange, Sfr et Free.
Après en ce qui concerne les forfaits Free c'est de l'abus... et ne propose pas de formule simple, les prix sont biens trop élevé.
Free est aujourd'hui ce qu'était le BigThree il y a 15 ans. une machine à pognon.
Le certificat est à jour et expire le 30/05 ..
Merci de mettre à jour Firefox plutôt ?
Je n' ai pas été satisfait car ma panne venait de Freebox TV et ils ont mis 3 semaines pour me dépanner très très mecontent
Free a fuir escroquerie coupure internet service client difficile a contacter prélèvement sans aucune raison pas cher mais qualité zéro reflechisai bien avant de vous inscrire chez eu , ils son dispo pour vous faire souscrire a leur offre mais quand il y a un probleme faut patienter moi j'ai patienter plus de 3 mois pour que le service fonctionne mieux avec toujours les même discours et des facturation sans explication.
Sur ta facture il y a bien inscrit ce qui est facturé ?
Firefox à jour !
et pourtant j'ai eu le même problème de certificat invalide,
ça a probablement été corrigé ensuite ...
Enfaîte tout dépend de l'interlocuteur qui nous répond . C'est à dire ça peu bien se passer ou mal
Le service client free est bon que pour ouverture et fermeture de tickets.
Depuis plus d'un an je n'ai que des coupures et redémarrage de la Freebox.(pertes de synchronisation)
Plusieurs appels (pour la même panne) et jamais la même interprétation de la panne des intervenants, sauf
ouverture de ticket .....
J'aimerai bien qu' un responsable Free (s'il en existe un) me contacte. Pendant ce temps (internet et TV par intermittence) et tous les mois n'oublie pas de faire le prélèvement.
Une honte