Reportage Univers Freebox: de quoi sont fait les techniciens fibre ?

Univers Freebox s’est rendu à l’école des Plombiers du numérique à Chaumont, en Haute-Marne pour vous faire découvrir les différents aspects des métiers de la fibre, mais aussi son fonctionnement, son installation… dans une série de vidéos.

Dans cette avant-dernière partie de notre série de reportage, Univers Freebox a interrogé Sebastien Voilqué, formateur des Plombiers du numérique et ancien technicien fibre, sur le métier de technicien fibre. Quelles sont les qualités requises, que doit faire un technicien fibre… et bien d’autre questions trouvent leur réponse dans cette vidéo.

 

Si les métiers de la fibre optique vous intéressent, rappelons qu’un site Objectif Fibre a été lancé pour le recrutement en France. Et pour en découvrir d’avantage sur les Plombiers du numérique, vous pouvez vous rendre sur leur site internet. Pour découvrir le reste de notre reportage, rendez vous sur la chaîne YouTube Univers Freebox. La première partie est nommée Du NRO à l’abonné : le chemin de la fibre , la deuxième quant à elle vous fera découvrir comment la fibre se déploie dans les airs. 

Commentaires







  • Y a vraiment une equipe de bras cassé chez universfreebox on dirait les mecs sont jamais aller dans une école de journalisme sa à ni queu ni tete votre titre pffff limite le gars il vient de sortir de l'école de journalisme limite, il vérifie même pas ce qu'il a écris a Nancy y a vraiment une équipe de bras cassé c'est universfreebox.


  • FREEDELTA352 a écrit
    Y a vraiment une equipe de bras cassé chez universfreebox on dirait les mecs sont jamais aller dans une école de journalisme sa à ni queu ni tete votre titre pffff limite le gars il vient de sortir de l'école de journalisme limite, il vérifie même pas ce qu'il a écris a Nancy y a vraiment une équipe de bras cassé c'est universfreebox.

    Pour critiquer des gens qui écrivent, il faut déjà savoir écrire... Là, clair qu'il y a du boulot! Renvoi en CP immédiat!


  • Free de la Gros MERDE je suis en connexion fibre optique depuis un Ans depuis février j'ai des images saccadé et des décrochage d'image 9 tiket d'accident ouvert puis fermé et toujours la même chose aucun technicien de maintenance et passé

    Merci Free j'ai appelé encore une fois Free pour leurs dire que je quitte Free pour aller chez Orange ils m'ont répondu allez voir ailleurs.

    Aucun technicien de chez Free sont incapables de réparé ma ligne fibre




  • FREEDELTA352 a écrit
    Y a vraiment une equipe de bras cassé chez universfreebox on dirait les mecs sont jamais aller dans une école de journalisme sa à ni queu ni tete votre titre pffff limite le gars il vient de sortir de l'école de journalisme limite, il vérifie même pas ce qu'il a écris a Nancy y a vraiment une équipe de bras cassé c'est universfreebox.

    Toi, visiblement, tu as séché les cours de français. wink


  • ginilouna a écrit
    Free de la Gros MERDE je suis en connexion fibre optique depuis un Ans depuis février j'ai des images saccadé et des décrochage d'image 9 tiket d'accident ouvert puis fermé et toujours la même chose aucun technicien de maintenance et passé Merci Free j'ai appelé encore une fois Free pour leurs dire que je quitte Free pour aller chez Orange ils m'ont répondu allez voir ailleurs. Aucun technicien de chez Free sont incapables de réparé ma ligne fibre

    Visiblement, tu as également séché les cours de français comme FREEDELTA352. 

    As tu pris le temps d'exposer ton problème sur le site de l'ADUF (https://www.aduf.org/portal.php) ? 


  • DALLAS_K a écrit
    ginilouna a écrit Free de la Gros MERDE je suis en connexion fibre optique depuis un Ans depuis février j'ai des images saccadé et des décrochage d'image 9 tiket d'accident ouvert puis fermé et toujours la même chose aucun technicien de maintenance et passé Merci Free j'ai appelé encore une fois Free pour leurs dire que je quitte Free pour aller chez Orange ils m'ont répondu allez voir ailleurs. Aucun technicien de chez Free sont incapables de réparé ma ligne fibre Visiblement, tu as également séché les cours de français comme FREEDELTA352.  As tu pris le temps d'exposer ton problème sur le site de l'ADUF (https://www.aduf.org/portal.php) ? 

    Free n’ont pas de SAV ?



  • DALLAS_K a écrit
    marshall39 a écrit Free n’ont pas de SAV ? C'est une question ou une affirmation ?

    Plutôt une question car aller sur le forum de l’ADUF pour résoudre des problèmes....

    Vu le prix des abonnements les clients peuvent espérer que les soucis soient pris en charge par le service client au téléphone comme partout ailleurs.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique