Nouveau numéro de « Totalement Fibrés », notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité.
Pour ce nouveau numéro, nous parlons des différents réseaux de Free, qui se déploient rapidement, que ce soit la fibre, la 4G, les Free Center. On s’interroge sur les nouvelles stratégies des opérateurs concernant les guerre des promos. Ils ont tous changé de stratégie, et Free fait différemment de ses concurrents. Et retrouvez toutes les autres infos sur Free et nos rubriques habituelles…
Bon visionnage !
Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox.
Vous êtes de plus en plus décontractés et l'émission devient plus fluide et agréable à regarder !! Bravo !
Sextape-olivier?! ? ? ? On peux avoir le liens de partage Lucas ? ?
content de savoir que free accélère car au tour de moi il n'y le seul qui ne bouge pas les cables "flotter" devant ma fenêtre et le voisin d'en face est câblé depuis plus d'un mois
pour être fibres faut il que je quitte FREE
la fibre free en panne a nantes plus de debit
Free perd encore des clients
Iliad a publié ses résultats financiers pour le premier semestre : si le chiffre d'affaires (+1,5%) progresse, le résultat net (-60%) et la base clientèle France baissent (-77 000 mobile et -15 000 Freebox).
Mardi, Iliad a présenté ses résultats semestriels. L'opérateur continue son hémorragie d'abonnés, même si son chiffre d'affaires augmente.
Des finances en demi-teinte, une filialisation de la fibre en zone moins denses
Iliad affiche un chiffre d'affaires de 2,607 millions d'euros (+8,4%) dont 2,432 millions d'euros (+1,5%) pour la France. Le service Fixe diminue de 1,5% à 1,312 milliard d'euros, compensé par la hausse de 3,7% des services Mobile à 997 millions d'euros. L'EBITDAaL (EBITDA avant Loyer) atteint 802 millions (-7,4%), à cause de l'Italie et son EBITDAaL négatif de 108 millions (contre -28 millions en 2018). Comme en 2012 en France, Iliad paye chèrement l'itinérance sur le réseau Wind/3 Tre. Le résultat net est un bénéfice de 91 millions d'euros (-60,8%). La dette du groupe atteint 2,8x d'EBITDA.
A l'instar d'Altice France et SFR FTTH, Iliad a décidé de filialiser ses activités Fibre en zone moins denses. Ainsi, une filiale récupère les contrats de cofinancement en zone AMII (Orange et SFR FTTH) et un million de prises de Free Infrastructure créées dans la zone. Cette filiale sera vendu en majorité (51%) au fonds d'investissement InfraVia pour 300 millions d'euros. La filiale sera chargée de suivre le déploiement de la fibre dans ces zones pour le compte de Free, ou d'autres opérateurs.
Xavier Niel a profité de la conférence de presse pour rappeler la stratégie de monter en gamme, avec la fin de la dépendance aux offres très promotionnelles sur VeePee. L'opérateur compte également sur la 5G pour relancer ses offres mobile mais la procédure suggérée par l'ARCEP ne lui plait pas.
Des pertes d'abonnés en général mais des gains pour les forfaits 4G et Fibre
Free Mobile compte 13,314 millions d'abonnés (-77 000). La baisse provient de l'offre 2h/2€ avec 6,075 millions (-147 000) mais n'est pas compensée par les gains des offres 4G Illimité (classique et série limitée) avec 7,550 millions d'abonnés (+70 000). La consommation de Data en 4G des abonnés atteint 11,9Go/mois, en hausse de 0,3Go. l'opérateur veut atteindre 2000 nouveaux sites en 2019 et 25 000 sites en 2024.
Free compte encore 6,396 millions d'abonnés (-15 000) dont 1,305 millions (+172 000) en Fibre. L'opérateur ne parvient pas à compenser avec la Fibre les pertes de Freebox en ADSL. Grâce aux réseaux RIP, Free rend éligible 1 million de prises FTTH ce trimestre, soit 11,5 millions de prises raccordables. L'opérateur veut atteindre les 2 millions d'abonnés en 2020 et 4,5 millions en 2024, grâce à 22 millions de prises éligibles en 2022 et 30 millions en 2024.
il ne parle plus des pertes abonnees adsl
Résultat du 1er semestre 2019
"L'opérateur ne parvient pas à compenser avec la Fibre les pertes de Freebox en ADSL"
Ce serait bien de citer la source -> https://freebox-news.com/2019/09/06/896/iliad-maintient-ses-resultats-mais-pas-ses-abonnes-france
Et de pas se tromper dans la date de publication -> 6/09/2019
On est en 2020 et les résultats n'ont pas encore été publiés.
Information complètement mensongère (volontaire ou non) qui laisse à penser que c'est pour le 1er trimestre...2020.
Pas de ça ici
+1
Exactement, les résultats n'ont pas été encore publiés.
C'est le mec qui passe ses journées à insulter Free sur UF qui dit ça. On n'a vraiment honte de rien chez les trolls...
https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/telecoms-le-prix-du-cuivre-nouvelle-pomme-de-discorde-840210.html
"
Même son de cloche pour le responsable d'un autre opérateur alternatif. « Il n'a aucune raison de monter ce tarif, s'étrangle-t-il. Il est temps qu'il baisse ! Le sujet, maintenant, c'est la fibre. C'est ce nouveau réseau qui doit profiter de nos investissements. Pas le cuivre. La position d'Orange, c'est du bullshit ! »
« Vallée de la mort »
Ces derniers mois, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont fait part, dans des avis envoyés à l'Arcep, de leurs positions concernant l'extinction du réseau cuivre et l'évolution du prix du dégroupage. Dans le sien, Iliad (Free) se montre très véhément. D'après le groupe de Xavier Niel, la période de transition du cuivre vers la fibre s'apparente, pour les opérateurs, à la traversée d'« une vallée de la mort ». Celle-ci pourrait être fatale à certains acteurs, avertit Iliad, au regard de leurs énormes investissements dans les réseaux à très haut débit. Pour dégager du cash, illustre-t-il, les opérateurs « ont été obligés » de vendre « certains bijoux de famille », comme des tours de téléphonie mobile.
"
Et tu continues à m'insulter et me dénigrer
Honte de rien chez les salariés Free pour le smic...
Juste comme ça en passant, lancement de Free dans la fibre... 2007 -> https://www.universfreebox.com/article/3299/les-perspectives-adsl-et-la-fibre-optique-de-free-pour-2007
13 ans à se toucher les couilles à faire le coucou sur le cuivre
Et il se réveille que maintenant quand Orange veut augmenter les tarifs pour enfin le pousser à se bouger le cul et fibrer à tour de bras les villages de la France profonde au lieu faire le beau sur les RIP et les zones en cofinancement.
Ah elle est belle la propagande
Les insultes et les propose haineux continuent de plus belle !
Tu es au courant que tes commentaires d'insultes et de dénigrement permanent envers ma personne tout le monde les voient sur tout les articles ?
Tu défends Free la boîte et ses hautes sphères, moi je défends les abonnés Free et rétablis la réalité des faits.
Les gens sont pas stupides tu sais
Donc, cet article n'est pas valable ?? ça m'étonnait aussi au vu des résultats en bourse mais bon..
je n'insulte personne, je dénonce juste ton langage totalement irrespectueux que ce soit envers Free ou les autres intervenants de ce site
La perte d'abonnés tiens parfois à pas grand chose quand vous voyez sur le site de Somme Numérique que Free n'y figure pas.
https://www.sommenumerique.fr/amenagement-numerique/choisissez-votre-operateur/
Il y a 10 FAI dont Orange Bouygues et SFR alors que Free à bien signé avec COVAGE et que des amis qui peuvent profiter de la fibre n'ont eu aucun problème pour obtenir leur raccordement fibre chez Free.
C'est ballot quand même.
Free à le meilleur des réseau en France
Mdr, je suis impatient que free en soit la !
Mais malheureusement,dans la réalité, free n'a pas le meilleur réseau !
Puisque les commentaires YouTube ne sont apparemment pas lus je remets mon poste ici. Serait-il possible d'arrêter avec la cloche qui fait un larsen dans les appareils auditif. Depuis le temps que je le demande vous devez vraisemblablement être en guerre contre les personnes handicapées