Après RMC Sport dans l’offre satellite de Canal+, bientôt la chaîne cinéma et séries d’Altice ?
“Tiens tiens… la chaîne Altice Studio est apparue en chaîne 36 sur le guide Canal+”, a fait remarquer ce week-end un Thomas Soltys, décrypteur pour le compte “info abonné canal”. Une apparition sur le cube satellite de la filiale de Vivendi laissant entrevoir une arrivée prochaine de la chaîne d’Altice, à l’instar de RMC Sport en 2018. Altice Studio dispose d’un catalogue de séries et de films, notamment via des accords importants avec NBC Universal et Discovery.
Tiens tiens… la chaîne @AlticeStudio est apparue en chaîne 36 sur le guide Canal+ Peut-être que @InfoAbonneCanal où @AlticeFrance ont une info ?
Et qui sait, soyons fous, peut être un retour des chaînes @DiscoveryFR sur @MyCANAL ! ðŸ˜
La crise actuelle va faire une hécatombe dans les chaines de TV. (les locales out, les chaines thématiques out)
Les groupes de medias n'ont plus de rentrée publicitaires.
Passage de beaucoup de contenus vers les services de SVOD pour réduire le nombre de chaines lineaires non rentable.
question ...cela sert a quoi d'avoir 50 chaînes de cinéma ....si c'est pour passer les mêmes films
Je me pose exactement la meme question.
Surtout que tous les films sont disponibles en replay.
Combien de personnes regardent les films sur les chaines lineaires?
Tout dépend des chaînes. Canal+, OCS et Altice Studio (dont il est question ici), sont des chaînes/bouquets de chaines de 1ere diffusion (même s'il y a bien entendu des rediffusions pour remplir la grille) ayant chacun des contrats d'exclusivité avec certains studios. Donc ce ne sont pas forcément les mêmes films.
Ciné+ par contre est un bouquet de 2nde diffusion et SVOD.
Encore beaucoup de monde, notamment ceux n'ayant pas les débits nécessaire pour utiliser des services à la demande. Ou ceux souhaitant une meilleure qualité que ce qui est actuellement proposé par la plupart des services en replay ou SVOD, notamment Français.
Le JDD d'hier indique : "La télé en clair reste la référence. Seuls 9% des Français se connectent en moyenne à l'une de ces plateformes, pour une durée quotidienne de treize minutes."