Orange invite les consommateurs à plus d’écologie. Beaucoup de mobiles dorment en effet dans les tiroirs et trop peu sont recyclés.
On sait Orange engagé sur le terrain de l’écologie, avec notamment la Livebox 5 avec coque 100 % en plastique recyclé ou la mise en veille de certaines fréquences 4G la nuit. L’opérateur invite les consommateurs à une démarche similaire à leur niveau.
À travers une vidéo, Orange rappelle que 100 millions de mobiles dorment dans les tiroirs des ménages français et que seulement 15 % des mobiles mis au rebut sont effectivement recyclés. Or, plus de mobiles sur le marché de l’occasion et plus de mobiles recyclés signifient moins d’impact sur l’environnement, sachant que 3/4 de l’impact environnemental d’un smartphone correspond à sa fabrication et qu’entre sa conception et sa distribution un smartphone fait 4 fois le tour du monde avant d’arriver dans notre poche.
bonjour
il sera difficile de remettre une nano sim dans se genre de téléphone donc ,c est en partie mort même si il sont 3G dommage .
Bonjour, petrus55 je suis surpris par votre commentaire, car les adaptateurs nano-sim vers sim ou micro-sim etc sont disponibles dans le commerce et pour pas cher, d'ailleurs tous les opérateurs sauf Free fournissent des cartes sim avec triple découpe, ce qui est d'ailleurs pas sans poser quelques problèmes lorsque les clients changent de mobile et que la carte sim de leur nouveau smartphone n'est pas la même que celle de leur ancien il faut alors acheter une nouvelle carte SIM au bon format, personnellement je ne commande plus chez Free que des nano sim et je met un adaptateur si cela ne convient pas et comme ça pas besoin d'acheter de nouvelle carte sim en cas de changement de smartphone, sauf en cas de perte ou détérioration ... !!!
@plus