Découvrez le premier unboxing de la nouvelle Freebox Pop

La rédaction d’Univers Freebox a procédé en avant-première à l’unboxing de la nouvelle Freebox Pop.

Lancée en grande pompe hier, la Freebox Pop débarquera dans les prochains jours chez de premiers abonnés. Univers Freebox est reparti de la keynote de Free avec le nouveau bébé de l’opérateur sous le bras. Place donc aujourd’hui à l’unboxing. Qui dit petite taille dit aussi emballage réduit.“Pour le carton et les éléments de calage, nous avons par ailleurs fait le choix d’emballages ECO et recyclables, en utilisant de façon modérée encres et vernis de finition”, explique Free. Au total, les futurs nouveaux abonnés recevront un colis contenant trois boîtes. Dans la première, on retrouve le serveur pour la connexion réseau. le FAI fait le choix ici d’une alimentation USB-C. Un câble RJ11 pour la téléphonie fixe et de raccordement réseau (ADSL, VDSL2) sont également fourni.

Dans une seconde boîte se cache le Player Pop accompagné d’un câble HDMi 2,1, d’une télécommande et d’un câble d’alimentation classique. Enfin, le répéteur WiFi se trouvera dans un troisième petit carton, livré notamment avec un câble ethernet RJ45.

Enfin, un petit guide de démarrage est également fourni pour chaque boîtier. A noter l’absence de Freeplugs, la Freebox Pop fonctionne sans. Les abonnés en migration pourront toutefois conserver les leurs et ainsi les utiliser avec cette nouvelle box.

 

 

 

 

Commentaires



  • Bonjour !

    J'ai une Revolution, et un disque externe branché en USB sur le player.

    Sur cette video, je viens de voir une prise USB sur le serveur.

    Pourrais je brancher mon disque externe et sera t il compatible avec

    la freebox POP ?

    Et où sont stockées les fameuses 100 heures d'enregistrement ?

    Car, apparamment, ya pas de disque dur dans cette freebox...

    Merci !


  • ibanez a écrit

    Bonjour !

    J'ai une Revolution, et un disque externe branché en USB sur le player.

    Sur cette video, je viens de voir une prise USB sur le serveur.

    Pourrais je brancher mon disque externe et sera t il compatible avec

    la freebox POP ?

    Et où sont stockées les fameuses 100 heures d'enregistrement ?

    Car, apparamment, ya pas de disque dur dans cette freebox...

    Merci !

    Oui tu pourra, va voir l'interview de XN fait par 01net il l'explique. 




  • Franchement, elle me fait envie.....box android 9 pas mal niveau design. de vrais specs. 

    J'ai simplement quelques interrogations pour lesquelles je vais avoir les réponses dans quelques temps j'imagine.

    Est-ce qu'elle sera aussi puissante que ma Mi box 4K de 2017 afin que lorsque j'utilise plex la puissance de la box ne force pas mon NAS à transcoder.

    Bémol, l'alimentation est FAT pour une TV fixée au mur sans place pour le transformateur......


  • ibanez a écrit

    Bonjour !

    J'ai une Revolution, et un disque externe branché en USB sur le player.

    Sur cette video, je viens de voir une prise USB sur le serveur.

    Pourrais je brancher mon disque externe et sera t il compatible avec

    la freebox POP ?

    Et où sont stockées les fameuses 100 heures d'enregistrement ?

    Car, apparamment, ya pas de disque dur dans cette freebox...

    Merci !

    Salut !!

    Le serveur dispose de 16Go de stockage ce qui est suffisant pour les 100h d’enregistrement après rien ne t’empêche de brancher ton disque externe sur le player comme sur le server les deux fonctionneront !!

    Bien à toi !



  • non faut pas déconné trois colis alors qu un seule est possible vue la taille des box pas la peine de faire un emballage avec du carton recyclé , j ai reçu a l époque ma v6 dans un seule carton et il y avait 4 paquet dedans et un seule envoie UPS 


  • RomanFree a écrit

    Salut !!

    Le serveur dispose de 16Go de stockage ce qui est suffisant pour les 100h d’enregistrement après rien ne t’empêche de brancher ton disque externe sur le player comme sur le server les deux fonctionneront !!

    Bien à toi !

    c'est pas pour ça les 16go... (d'autant qu'au dela de 100h free facture) donc je suppose que ce n'est pas en local que c'est enregistré.

    Et puis 16go /100h ... a moins d'utiliser un mega compression qui n'existe pas encore, tu me fais signe


  • RomanFree a écrit

    Salut !!

    Le serveur dispose de 16Go de stockage ce qui est suffisant pour les 100h d’enregistrement après rien ne t’empêche de brancher ton disque externe sur le player comme sur le server les deux fonctionneront !!

    Bien à toi !

    Tu mettras pas 100h sur 16 Go. 8h grand max.

    Les 100h sont stockées dans le Cloud.





  • RomanFree a écrit

    Le serveur dispose de 16Go de stockage ce qui est suffisant pour les 100h d’enregistrement

    Euh... non.

    Une heure de programme full HD prend environ 2,5 Go.


  • GLISS a écrit

    Bonsoir.

    Peut-on connecter le player et le serveren ethernet pour plus de vitesse entre les deux?

    Peut-on faire du torren sur la micro sd du player?

    Merci

    Oui il y a une prise ethernet derrière le player. Mais vous occuperez l’une des 3 prises ethernet du serveur.

    La fonctionnalité Nas et Seedbox sont conservées, comme pour la Mini4K.


  • jcba a écrit

    Euh... non.

    Une heure de programme full HD prend environ 2,5 Go.

    RomanFree a écrit

    Salut !!

    Le serveur dispose de 16Go de stockage ce qui est suffisant pour les 100h d’enregistrement après rien ne t’empêche de brancher ton disque externe sur le player comme sur le server les deux fonctionneront !!

    Bien à toi !

    100h de stockage Cloud, sinon ajouter disque interne serveur ou externe usb.

    Les 16Go du player POP sont l'espace pour Android TV, notamment installation d'applis ou jeux. C'est peu, mais mieux ques les 8Go d'une MiBox, un peu limite.


  • 3 box --> 3 prises !!!  Pourquoi pas une quatrième box?

    A quand la box triple play avec 10 Gbit WAN + switch 10 Gbit LAN + option 5G/4G module pour failover? + option box TV sans augmentation de forfait ? en 2030?




  • petrus55 a écrit

    non faut pas déconné trois colis alors qu un seule est possible vue la taille des box pas la peine de faire un emballage avec du carton recyclé , j ai reçu a l époque ma v6 dans un seule carton et il y avait 4 paquet dedans et un seule envoie UPS 

    Le packaging se fait en fonction des forfaits...abonnement server....abonnement répétiteur...abonnement player...abonnement server player,abonnement serveur player répétiteur....abonnement server répétiteur...il serait difficile et onéreux de stocker des cartons en fonction de toutes les possibilités d’abonnements.....et de futurs choix qui pourraient encore venir....bref à l’unité ,vous avez raison n’est pas écologique,mais  y’a pas trop le choix.


  • ok en cas d envoie 1 box  seule pas de souci ,mais rassemblé 2 ou 3  box dans un même carton sa doit pas coûté bien plus chère c est une entreprise qui s occupe de ça en plus ,après posté trois box sa fait 3 envoie différent et 3 facturation pour l abonné ,et qui va assuré la réception syncro des 3 colis surtout en ce moment ou on reçois des colis et  lettre de 1 a 2 mois de retard .



  • Bonsoir, 

    Comment se passe la migration en fibre ? Je possède une révolution avec le boîtier ONU qui doit être rendu lors de la migration d'après le mail de Free que j'ai reçu. 

    Un nouveau module SFP+ me sera donc livré en plus dans le carton? Car dans le déballage fait par UF, je ne vois pas de module livré si même installé sur la box pour brancher le côté bleu du câble jarretière.

    Cordialement





  • GoT42 a écrit

    Bonsoir, 

    Comment se passe la migration en fibre ? Je possède une révolution avec le boîtier ONU qui doit être rendu lors de la migration d'après le mail de Free que j'ai reçu. 

    Un nouveau module SFP+ me sera donc livré en plus dans le carton? Car dans le déballage fait par UF, je ne vois pas de module livré si même installé sur la box pour brancher le côté bleu du câble jarretière.

    Cordialement

    ben normalement  tout sera expliqué quand la migration sera en place suivant les cas de figure 


  • In the box a écrit

    J'ai tout de même remarqué qu'il n'y a pas de jarretière optique dans le carton du serveur mais un câble inutile pour la téléphonie.

    Bonne question,je me suis dit exactement la même question,j’ai même regardé 2 fous de suite la vidéo du déballage pour m’en assurer,puis j’ai regardé le prix sur Amazon des jarretières...quand même bizarre que ce ne soit pas fourni si c’est le cas.


  • petrus55 a écrit

    ben normalement  tout sera expliqué quand la migration sera en place suivant les cas de figure 

    Merci de ta réponse petrus55 mais j'ai déjà demandé la migration et dans le mail de Free reçu juste après ben rien n'est expliqué à part le matériel à rendre. Et dans ce matériel, figure le convertisseur optique.

    Problème, sur ce type de convertisseur le module SFP est moulé au bitier ONU. Donc j'espère que Free à prévu le coup et fourni des module SFP aux clients migrants d'un abo fibre.

    Cordialement


  • Scoobydoobydooo a écrit

    Le packaging se fait en fonction des forfaits...abonnement server....abonnement répétiteur...abonnement player...abonnement server player,abonnement serveur player répétiteur....abonnement server répétiteur...il serait difficile et onéreux de stocker des cartons en fonction de toutes les possibilités d’abonnements.....et de futurs choix qui pourraient encore venir....bref à l’unité ,vous avez raison n’est pas écologique,mais  y’a pas trop le choix.

    Si, il y a le choix, faire la boite aux dimensions de ce qu'il y a dedans



  • GoT42 a écrit

    Merci de ta réponse petrus55 mais j'ai déjà demandé la migration et dans le mail de Free reçu juste après ben rien n'est expliqué à part le matériel à rendre. Et dans ce matériel, figure le convertisseur optique.

    Problème, sur ce type de convertisseur le module SFP est moulé au bitier ONU. Donc j'espère que Free à prévu le coup et fourni des module SFP aux clients migrants d'un abo fibre.

    Cordialement

    bonsoir

    passe faire un tour ici 

    https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-presentation-caracteristiques-fonctionnalites-free-mobile-services-migration-amelioration-abonnements-en-cours.php


  • Cristoto59 a écrit

    On peut ajouter une carte mémoire SD pour les applis Android.

    Par contre, quelle taille maximale pour la SD ? (16, 32, 64, 128 Go ???)

    Oui , il parait , mais alors ou se trouve l'emplacement µSD ?

    Sous le boitier ?


  • Quand je serai averti que le colis est disponible j'essaierai de voir au point de livraison s'il y a bien un "module fibre" avant de rendre mon ancien matériel. En tous cas je ne vois pas non plus pourquoi devoir rendre ce module qui est indépendant des box. UF devrait se renseigner et nous donner une réponse, merci. 


  • Pourquoi ne pas dire « déballage » plutôt que unboxing........c’est dingue cette manie d’aller chercher des termes anglais pour remplacer des mots qui existent en français par pur snobisme. 


  • ibanez a écrit

    Bonjour !

    J'ai une Revolution, et un disque externe branché en USB sur le player.

    Sur cette video, je viens de voir une prise USB sur le serveur.

    Pourrais je brancher mon disque externe et sera t il compatible avec

    la freebox POP ?

    Et où sont stockées les fameuses 100 heures d'enregistrement ?

    Car, apparamment, ya pas de disque dur dans cette freebox...

    Merci !

    Oui on pourra brancher DD

    les 100h sont sur le Cloud c'est pour enregistrer les vidéos loupé (enregistrement en StartOver)

    J'espère qu'on pourra toujours enregistrer sur le DD ...



  • Scoobydoobydooo a écrit

    Bonne question,je me suis dit exactement la même question,j’ai même regardé 2 fous de suite la vidéo du déballage pour m’en assurer,puis j’ai regardé le prix sur Amazon des jarretières...quand même bizarre que ce ne soit pas fourni si c’est le cas.

    Bas besoin de jarretière directement inclus dans le boitier ...


  • Scoobydoobydooo a écrit

    Le packaging se fait en fonction des forfaits...abonnement server....abonnement répétiteur...abonnement player...abonnement server player,abonnement serveur player répétiteur....abonnement server répétiteur...il serait difficile et onéreux de stocker des cartons en fonction de toutes les possibilités d’abonnements.....et de futurs choix qui pourraient encore venir....bref à l’unité ,vous avez raison n’est pas écologique,mais  y’a pas trop le choix.

    En effet, mais ils auraient pu faire le packaging Complet (pour la formule complete) au pire carton un peu plus gros mais au moins tout dans un seul carton ...


  • JLRN a écrit

    Quand je serai averti que le colis est disponible j'essaierai de voir au point de livraison s'il y a bien un "module fibre" avant de rendre mon ancien matériel. En tous cas je ne vois pas non plus pourquoi devoir rendre ce module qui est indépendant des box. UF devrait se renseigner et nous donner une réponse, merci. 

    Il n'y a plus besoin de module fibre c'est intégré ...



  • Attention il ne faut pas confondre Boîtier ONU (convertisseur) et module SFP+.

    Sans convertisseur, l'embout bleu du câble jarretière se connecte directement au module SFP+

    Free demande en cas de migration Fibre de rendez le boîtier ONU. Mais sur ce boîtier ONU est implanté le module SFP+ qui n'est pas démontable. 

    Le convertisseur est intégré à la Pop mais pas le SFP+. 

    UF, pouvez vous vous renseigner sur ce problème qui apparemment concerne beaucoup de monde.

    Cordialement

    NB: Free à peut être des Freebox pop spéciales fibre avec dans le carton le module SFP+ et d'autre sans module pour les abonnés ADSL/VDSL qui auront leur module par le tech le jour du raccordement en fibre


  • Bonjour a tous, plusieurs remarque,

    1) j'ai lu que lorsque l'on fait une migration Les abonnés en migration pourront toutefois conserver les leurs et ainsi les utiliser avec cette nouvelle box. vrai ou faux ?

    2) hier le service client me dit que je conserve la TV by canal

    https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-presentation-caracteristiques-fonctionnalites-free-mobile-services-migration-amelioration-abonnements-en-cours.php

    alors que sur cette page il est écrit qu'il n'y a pas TV by Canal....ma facture de base est de 44.90€ soit une augmentation de 5€ par rapport avec la révolution....

    qu'en est-il exactement ?



  • Bonjour à toutes et tous, c'est mamie Gluce, la râleuse, qui vous parle... cool

    Avec la Pop, comme avec les autre box, je constate que Free ne fait pas de faveur à ses abonnés de longue date.On devrait avoir l'habitude mais je ne m'y ferai jamais!....

    J'ai tenté de calculer à combien se montait la facture de la "migration" de la révolution vers la Pop mais pas certaine d'avoir tout saisi.

    - 49€ de mise en service (c'est pourtant l'abonné qui se charge de déconnecter, "inboxer", échanger, installer le matos non?).

    - 10€ par boîtier fourni ? Soit 30€ pour le serveur, le player, le répéteur Wifi?

    Au total ça ferait 79€ pour un abonnement qui, lui, reste à 39,99€ (sans prime pour client fidèle)? Ce n'est pas une migration, comme dab, c'est du racket sur les anciens!!cry

    Et quid de l'abonnement Free mobile? On a droit à la réduc nous aussi? 9,99€ par mois au lieu de 15,99€?

    Si oui, yeah, grâce à cette généreuse réduction, au bout de 13 mois on a fini de payer les frais de migration.....

    Et je lis aussi qu'on se tape toujours les encombrants et disgracieux Freeplugs?

    J'ai bien résumé la situation ou j'ai zappé quelque chose? Dites-moi, vu mon grand âge, je ne suis pas ce qu'on peut appeler une geek!!! :-D



  • Gluce57 a écrit

    Bonjour à toutes et tous, c'est mamie Gluce, la râleuse, qui vous parle... cool

    Avec la Pop, comme avec les autre box, je constate que Free ne fait pas de faveur à ses abonnés de longue date.On devrait avoir l'habitude mais je ne m'y ferai jamais!....

    J'ai tenté de calculer à combien se montait la facture de la "migration" de la révolution vers la Pop mais pas certaine d'avoir tout saisi.

    - 49€ de mise en service (c'est pourtant l'abonné qui se charge de déconnecter, "inboxer", échanger, installer le matos non?).

    - 10€ par boîtier fourni ? Soit 30€ pour le serveur, le player, le répéteur Wifi?

    Au total ça ferait 79€ pour un abonnement qui, lui, reste à 39,99€ (sans prime pour client fidèle)? Ce n'est pas une migration, comme dab, c'est du racket sur les anciens!!cry

    Et quid de l'abonnement Free mobile? On a droit à la réduc nous aussi? 9,99€ par mois au lieu de 15,99€?

    Si oui, yeah, grâce à cette généreuse réduction, au bout de 13 mois on a fini de payer les frais de migration.....

    Et je lis aussi qu'on se tape toujours les encombrants et disgracieux Freeplugs?

    J'ai bien résumé la situation ou j'ai zappé quelque chose? Dites-moi, vu mon grand âge, je ne suis pas ce qu'on peut appeler une geek!!! :-D

    Bonjour Gluce 57,

    moi aussi j'ai fait le choix de migrer de la révolution vers la pop avec le player. tv et l'option TV by Canal.

    au 3244, une dame m'a dit, que je ne paierai pas les frais de mise en service ni les frais d'installation.

    en attente donc de voir sur la 1ere facture pop.Si quelq'un peut confirmer ?





  • i4Dams a écrit

    Qui de nos jour possède encore une prise téléphonique en T ?

    J'espère qu'elle se déconnecte car de nos jours il faut un connecteur RJ11 pour l'arrivée DSL.

    Qui de nos jours utilise le tel fixe ;)

    Moi perso je n'ai plus branché mon tel fixe ... utilise que le portable ...



  • i4Dams a écrit

    Qui de nos jour possède encore une prise téléphonique en T ?

    J'espère qu'elle se déconnecte car de nos jours il faut un connecteur RJ11 pour l'arrivée DSL.

    Je ne vois pas ou est le problème étant donné qu'il y a sur la gauche une prise rj11 pour l'adsl et une autre rj11sur la droite pour le téléphone


  • pitoumacfly a écrit

    Bas besoin de jarretière directement inclus dans le boitier ...

    Si bien sûr il faut bien une liaison optique entre la PTO et le serveur et s'il faut restituer l'(les)ancienne(s) avec l'ancien boitier et son ONU il en faut bien une nouvelle wink


  • In the box a écrit

    Si bien sûr il faut bien une liaison optique entre la PTO et le serveur et s'il faut restituer l'(les)ancienne(s) avec l'ancien boitier et son ONU il en faut bien une nouvelle wink


  • Michel a écrit

    Je ne vois pas ou est le problème étant donné qu'il y a sur la gauche une prise rj11 pour l'adsl et une autre rj11sur la droite pour le téléphone

    i4Dams parle de la liaison murale je crois wink


  • pitoumacfly a écrit

    Qui de nos jours utilise le tel fixe ;)

    Moi perso je n'ai plus branché mon tel fixe ... utilise que le portable ...

    Certainement encore beaucoup de monde, moi en premier c'est tellement plus pratique et moins nocif innocent



  • bonjour à tous

    quelqu'un a déjà fait l'échange de la Revolution contre la Pop en Fibre? ca vaut le coup? on peut se passer des free plugs ou pas?

    je suis pas super connaisseur vos avis m'intéressent 

    merci 


  • Cyanide a écrit

    bonjour à tous

    quelqu'un a déjà fait l'échange de la Revolution contre la Pop en Fibre? ca vaut le coup? on peut se passer des free plugs ou pas?

    je suis pas super connaisseur vos avis m'intéressent 

    merci 

    Bonjour,

    J'ai pas (encore) fait la migration .. mais oui les FreePlug ne servent plus sur la POP, donc à renvoyer à Free.

    Sinon, techniquement parlant, oui c'est une vraie bonne idée de migrer vers la POP, selon moi ... y a pas débat.
    Débit, qualité Wifi, répéteur Wifi, interface TV OQee ... encombrement faible ...

    Par contre, tant qu'il y aura les frais de migration (49+10+10+10=79€) pour les anciens abonnés, du coup le fait de passer à la POP se discute, car il ne faut pas oublier que pour avoir TN By Canal, il faut aussi ajouter 5€/mois (donc 45€/mois pour la POP), donc si on rajoute 6€ sur 12 mois pour les frais de migration, ça fait plus de 50€/mois pendant un an ... et là du coup, l’intérêt technique est toujours OK, mais en prix ... Bof, bof ...
    Après c'est à chacun de voir, mais perso j'attends un peu, et s'ils bougent sur les 79€, je fonce !


  • Bonjour a toutes et tous,tout nouveau sur le forum que j'ai survolé et qui parait très sympa.Perso je voulais juste dire ce que je pense de la migration d'une révolution vers  une pop.Première chose,je pense que Free nous prends pour des vaches a lait !! Cela fait 10 ans que je suis chez eux,et pour la migration ont vous demande 49 euros plus 10 euros pour le player,et pour coronné le tout,20 euros de frais d'envoi !! De plus pour les nouveaux abonnés,29.90 euros pour la première année et après 39.90 euros,pour nous en tant qu'ancien abonné rien !! Voilà résumé mes doléances a leurs encontre, et j'aimerais savoir si vous aussi cela vous choque,ou est ce moi a un age avancé ( 63 ans ) qui est déconnecté ou rétrograde ? Au plaisir d'échangé avec vous et bonne ballade sur le net.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique