Découvrez U-FAQ et les réponses à vos questions sur Univers Freebox, quelles relations avons nous avec Free ? Sommes-nous journalistes ? etc.

Nous vous avons annoncé la semaine dernière le lancement d’un nouveau format sur notre chaîne YouTube, pour que vous puissiez un peu mieux connaître l’envers du décor d’Univers Freebox.

Nous vous proposons aujourd’hui le 1er numéro de U-FAQ, où la FAQ mensuelle d’Univers Freebox. Le principe est très simple : c’est une foire aux questions. Vous êtes libres de nous soumettre vos interrogations, quelles qu’elles soient. Du fonctionnement d’Univers Freebox aux questions plus personnelles posées aux membres de l’équipe, qu’ils soient journalistes, développeurs, réalisateurs, accompagnateur(s) numérique, etc. vous avez eu carte blanche. 

Nous commençons donc par une première salve de questions, que vous nous avez posées dans l’article dédié sur Univers Freebox et sur YouTube. Nous n’avons bien sûr pas pu répondre à toutes les questions lors de ce premier épisode, mais U-FAQ vous sera proposé tous les 1er dimanche de chaque mois. 

Pour ne rater aucune de nous vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

 

 

 

Commentaires

  • Bjr, c'est intéressant. En fait, j'ai deux reproches à vous faire :

    Cessez de déclarer les "promotions exceptionnelles" qui ne sont que des alignements des prix sur la concurrences. C'est récurrent !

    Relisez-vous avant d'appuyer sur la touche "entrée". Il arrive que vos phrases ne veulent rien dire (oubli de mot par exemple) et surtout beaucoup de fautes d’orthographe. Vous vous déclarez comme étant journalistes, se relire c'est le B.A.BA.

    Bon courage.





  • SATS a écrit

    Bjr, c'est intéressant. En fait, j'ai deux reproches à vous faire :

    Cessez de déclarer les "promotions exceptionnelles" qui ne sont que des alignements des prix sur la concurrences. C'est récurrent !

    Relisez-vous avant d'appuyer sur la touche "entrée". Il arrive que vos phrases ne veulent rien dire (oubli de mot par exemple) et surtout beaucoup de fautes d’orthographe. Vous vous déclarez comme étant journalistes, se relire c'est le B.A.BA.

    Bon courage.

    Bonsoir SATS,

    pour avoir écrit de très nombreux documents: procédures, guides d'utilisation,.... La relecture de textes que tu as écrits ne sert pas à grand chose, il faut une relecture par une tierce personne pour être efficace. UF permet de signaler une erreur dans la News, il ne faut pas hésiter à se servir de cet outil pour aider le rédacteur de la News à corriger son texte.

    Par exemple, je pense que tu t'es relu avant de poster et pourtant tu écris la concurrence avec un S.

    Autre exemple, je me suis relu et peut être ou pas une faute flagrante a pu passer au travers de ma relecture.

    Bonne soirée

    laughing


  • chrispas a écrit

    Bonsoir SATS,

    pour avoir écrit de très nombreux documents procédures...., la relecture de textes que tu as écrits ne sert pas à grand chose, il faut une relecture par une tierce personne pour être efficace. UF permet de signaler une erreur dans la News, il ne faut pas hésiter à se servir de cet outil pour aider le rédacteur de la News à corriger son texte.

    Par exemple, je pense que tu t'es relu avant de poster et pourtant tu écris la concurence avec un S.

    Autre exemple, je me suis relu et peut être ou pas une faute fragrante a pu passer au travers de ma relecture.

    Bonne soirée

    Effectivement, je m'ai gourré, mais à ma décharge, je ne suis pas journaliste. Quant au signalement prévu par le site, il ne sert strictement à rien, personne ne vient corriger les fautes.


  • SATS a écrit

    Effectivement, je m'ai gourré, mais à ma décharge, je ne suis pas journaliste. Quant au signalement prévu par le site, il ne sert strictement à rien, personne ne vient corriger les fautes.

    Plusieurs fois j'ai fait des signalements qui ont été pris rapidement en compte, mais effectivement je confirme que ce n'est pas à 100% vrai. A mon avis si tu signales la faute dès la sortie de la News le rédacteur corrige mais après un laps de temps il est parti sur un autre sujet !


  • chrispas a écrit

    Bonsoir SATS,

    pour avoir écrit de très nombreux documents procédures...., la relecture de textes que tu as écrits ne sert pas à grand chose, il faut une relecture par une tierce personne pour être efficace. UF permet de signaler une erreur dans la News, il ne faut pas hésiter à se servir de cet outil pour aider le rédacteur de la News à corriger son texte.

    Par exemple, je pense que tu t'es relu avant de poster et pourtant tu écris la concurence avec un S.

    Autre exemple, je me suis relu et peut être ou pas une faute fragrante a pu passer au travers de ma relecture.

    Bonne soirée

     

    Bonjour ! En effet qu'il faut se relire et qu'une faute fragrante a pu passer au travers de la  relecture.

    Je dis cela pour taquiner bien entendu. cool


  • ce qui me vient a l'esprit c'est que maxime est réellement journaliste et ca se ressent dans le traitement de l'information, et que olivier a fait de réels efforts d'élocution sans doute moins de stress a être devant la caméra a la longue ???



  • alain91940 a écrit

    1) une procédure est un document, phrase absconse !

    2) concurrence avec 2 R

    3) flagrante

    Bonjour,

    Comme quoi j'ai raison, rien ne vaut la relecture par une tierce personne surprised

    Ah ce maudit correcteur d'orthographe automatique wink



  • Bonjour

    Pourquoi ne répondez-vous pas aux mails ? (Envoi le 9 et 20/09) Je suis banni du forum et je ne sais même pas pourquoi.

    Des éclaircissements seraient bienvenus.

    Merci

    Cordialement



  • chrispas a écrit

    Plusieurs fois j'ai fait des signalements qui ont été pris rapidement en compte, mais effectivement je confirme que ce n'est pas à 100% vrai. A mon avis si tu signales la faute dès la sortie de la News le rédacteur corrige mais après un laps de temps il est parti sur un autre sujet !

    Effectivement cela m'a fait pareil des corrections assez rapide pour certaines et d'autres non ! Mais je continue à les signaler et je suis d'accord avec toi le fait de se relire c'est bien mais la relecture par une autre paire d'yeux serais une bonne habitude chez UF wink


  • hegelus a écrit

    Dans une rédaction il y a un correcteur normalement... Quelqu'un qui relit et corrige. 

    Il n'existe pratiquement plus de "lecteurs" dans ce monde "presses boutons" même à la télé les bandeaux d'info recèle des fautes, de même sur le web ! Il ne reste plus guère que dans l'édition ou l'on emploie encore des lecteurs tongue-out


  • chrispas a écrit

    Bonsoir SATS,

    pour avoir écrit de très nombreux documents: procédures, guides d'utilisation,.... La relecture de textes que tu as écrits ne sert pas à grand chose, il faut une relecture par une tierce personne pour être efficace. UF permet de signaler une erreur dans la News, il ne faut pas hésiter à se servir de cet outil pour aider le rédacteur de la News à corriger son texte.

    Par exemple, je pense que tu t'es relu avant de poster et pourtant tu écris la concurrence avec un S.

    Autre exemple, je me suis relu et peut être ou pas une faute flagrante a pu passer au travers de ma relecture.

    Bonne soirée

    laughing

    Flagrante serait la faute (et pas fragrante, sauf peut-être en cas de figure de style pour une faute qui pue ?)


  • DG33600 a écrit

    Flagrante serait la faute (et pas fragrante, sauf peut-être en cas de figure de style pour une faute qui pue ?)

    C'est mon correcteur d'orthographe qui pue laughing

    Bon j'ai modifié mon post et ma très grande fôte a disparu wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique