La U-FAQ est de retour, posez toutes vos questions à Univers Freebox

Vous avez encore des questions à nous poser ? Univers Freebox vous prépare un nouvel épisode de sa FAQ, et vous pouvez y participer.

C’est reparti pour un tour ! Vous avez très bien accueilli notre dernier format vidéo, où nous répondions à vos interrogations, nous préparons donc un deuxième épisode.

Pour rappel le principe est très simple : c’est une foire aux questions. Dans les commentaires de cet article, vous êtes libres de nous soumettre vos interrogations, quelles qu’elles soient à notre sujet ! (dans le respect tout de même)

Du fonctionnement d’Univers Freebox aux questions plus personnelles que vous voulez poser aux membres de l’équipe, qu’ils soient journalistes, développeurs, réalisateurs, accompagnateur(s) numérique, etc. vous avez carte blanche ! Il s’agit avant tout de vous permettre de découvrir un peu les coulisses d’Univers Freebox, dans un cadre plus informel qu’à travers un article ou nos émissions.

Si vous l’avez manqué, le premier épisode est déjà sorti début septembre, vous pouvez le retrouver ci-dessous. N’hésitez pas à vérifier si votre question a déjà été posée. 

Nous effectuerons une sélection puis y répondrons tous ensemble sur notre chaîne YouTube la semaine prochaine. A vos claviers et rendez-vous dimanche 1er octobre !

Commentaires

  • Qu'il est loint le temps où j'ouvrais l'application et hip hop j'etait déjà connecter, j'avais plus qu'à lire et répondre aux posts. Quelques années et smartphone plus loint, l'application ne marche pas. Sur 2 smartphones et une tablette. A chaque fois, il faut que je passe par le net pour lires et répondre au post. 

    J'ai tout fait, envoyer des mails à la boîte qui fourni l'application à l'équipe, rien y fait et je ne suis pas un cas isolée.. 

    Il est impossible de se connecter par l'application. 



  • J’ai la delta player. Vos « amis » de free peuvent-ils vous donner des nouvelles (eArc, Atmos, 5.1 avec Netflix....) Sans oublier nos amis qui ont la pop avec visiblement aussi des problèmes de fonctionnement ?

    cela commence à faire long..... l’image de Free en prend un sacré coup!




  • bjr, j'ai la freebox révolution et j'aimerais savoir pourquoi la chaine' azur tv' sur le canal 935 n'a jamais fonctionnée (écran noir) alors que j'habite a Nice. pensez aussi a parler moins vite et a articuler pour que tous vos messages passent correctement .mdr.






  • Allez, sérieusement, pouvez-vous nous faire un topo sur les différentes hypothèses de mutualisation Orange/Free ?

    Pylônes ?

    Antennes ?

    Réseau ?

    Partage du territoire ?

    Itinérance réciproque ?

    "Fusion" des bandes de fréquences (160 sur 310 pour les 2 opérateurs si je compte bien)  ?

    Un peu de tout ça ?

    Que prévoit la loi ? Jusqu'où peut aller cet accord ?

    Comparaison avec l'accord BT/SFR existant.

    RV le 8 novembre. Au boulot les gars wink




  • dragon06 a écrit

    si vos questions froissent free il faut leurs passer un coup de fer a repasser.mdr

    Free se fout de la gueule de ses clients et nous il ne faut pas les froisser ????


  • Oupsy a écrit

    Free se fout de la gueule de ses clients et nous il ne faut pas les froisser ????

    Ben en plus il reste chez free donc sa leurs convient que l on se doute de leurs gueules.


  • j'ai fait constater devant huissier que ma Freebox Delta ne fonctionnait pas écran noir  internet qui bug pas de réseau.Quand je change de chaîne attendre 15 secondes à 30 secondes pour que l'image apparaisse image qui se fige bravo free bientôt devant la justice. Nous sommes plusieurs dans mon bâtiment et ne parlons pas du service après-vente.


  • Esta a écrit

    j'ai fait constater devant huissier que ma Freebox Delta ne fonctionnait pas écran noir  internet qui bug pas de réseau.Quand je change de chaîne attendre 15 secondes à 30 secondes pour que l'image apparaisse image qui se fige bravo free bientôt devant la justice. Nous sommes plusieurs dans mon bâtiment et ne parlons pas du service après-vente.

    mdrrr free devant la justice pour ça ,vous rêvez surtout en ce moment la justice ne sait plus si elle monte ou descend .


  • A quand la free box delta en 60hz l image n est absolument pas fluide sur la révolution et la pop on peut modifier la fréquence

    de plus impossible d appareiller un autre appareil en  Bluetooth Que des casques audio sur la delta a quand la possibilité d appareiller des autres appareils  enceintes etc...? 

      


  • Bonjour,

    J'ai l'application "RING" qui concerne une sonnette connectée (RING DOORBELL) sur ma porte d'entrée.

    Lorsque quelqu'un passe devant ma porte ou sonne sur ma sonnette RING je suis averti par une notification sur mon smartphone et je peux regarder la vidéo sur mon Smartphone en direct et discuter avec la personne ou bien sur l'enceinte Echo Show vidéo en direct en disant à Alexa "Alexa montre moi la porte d'entrée".

    J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir la vidéo en direct sur ma télévision grâce à la Freebox Delta car j'ai le player Devialet qui possède Alexa ? 

    Sinon sur le player Devialet, est il possible de rajouter l'application RING ?

    Avez vous des informations concernant l'arrivée de la Fibre de Free en Loire Atlantique et plus précisément à Clisson ? (La fibre d'Orange est arrivée dans ma rue depuis 1 an)

    Merci d'avance


  • ludovicflash a écrit

    moi je vais faire simple et court

    qui a gagner le dernier faux concours d'Univers Freebox laughingmoney-mouthtongue-out

    me too !

    Le fer (a repasser) est dan sla place . surprisedinnocenttongue-out


  • ludovicflash a écrit

    moi je vais faire simple et court

    qui a gagner le dernier faux concours d'Univers Freebox laughingmoney-mouthtongue-out

    Aller , on y croit .... dur comme fer (à repasser) ! tongue-out


  • ludovicflash a écrit

    moi je vais faire simple et court

    qui a gagner le dernier faux concours d'Univers Freebox laughingmoney-mouthtongue-out

    En regardant la vidéo  de l'article , 12'34" à 12'50" , Les téléphones sont prêtés et UF attend de les renvoyer chez ALCATEL .... MDR le jeu con court !



  • petrus55 a écrit

    Ben en plus il reste chez free donc sa leurs convient que l on se doute de leurs gueules.

    Quand tu t’es fais avoir par free comme moi avec une pléthore de superlatifs lors de la Keynote et de promesses non tenues, que tu as acheté leur « bousin » à 480€ que tu ne peux pas revendre car personne n’en veut!!! Qu’est-ce que je suis censé faire ? Foutre cette boxe « haut de gamme » à la poubelle et m’assoir sur 480€? Désolé mais mon salaire est sans doute plus modeste que le tient. Tout ce que je peux maintenant espérer et que Xavier respecte, son contrat et ses promesses 



  • Bonjour à tous,

    J'ai un problème depuis quelques temps avec ma Freebox révolution. En effet, la fonction de base de la Freebox qui est de téléphoner avec untéléphone analogique possède un problème. Il est impossible de recevoir des tonalités DMTF sur le téléphone branché sur la Freebox en RJ11. le problème est très bien détaillé dans le buggtraker de la Freebox :

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/32610

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/30873

    Savez vous si free est résolu à traiter ce problème très gênant pour les alarmes ou tout autre appareil ayant besoin de communiquer avec ces fréquences vocales ?

    Un grand merci.


  • Oupsy a écrit

     Tout ce que je peux maintenant espérer et que Xavier respecte, son contrat et ses promesses 

    Ses promesses ont pour seul objectif de te siphonner un maximum 'argent !!! .....et il y réussi !!!! 

    Espèrer qu'il tienne ses promesses est du domaine du rêve......c'est comme si tu espérais que le SAV free soit efficace !!!!!!!!!!!


  • Rx a écrit

    Qu'il est loint le temps où j'ouvrais l'application et hip hop j'etait déjà connecter, j'avais plus qu'à lire et répondre aux posts. Quelques années et smartphone plus loint, l'application ne marche pas. Sur 2 smartphones et une tablette. A chaque fois, il faut que je passe par le net pour lires et répondre au post. 

    J'ai tout fait, envoyer des mails à la boîte qui fourni l'application à l'équipe, rien y fait et je ne suis pas un cas isolée.. 

    Il est impossible de se connecter par l'application. 

    Chez moi l'application fonctionne plutôt bien sur mon S9+.
    Sur la version en ligne (PC) serait-il possible de supprimer les deux mêmes vidéos "Ligue 1 Uber Eats" qui tournent en boucle, qui utilisent du CPU pour rien et surtout qui font qu'elles consomment chez chacun de nous pour rien (CPU + réseau).

    Pour le reste...
    La fibre sur le RIP de Résolain ? Mais ça..., ça ne semble pas prêt d'arriver...
    --> http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/

    Merci wink


  • antoine57 a écrit
    Savez vous si free est résolu à traiter ce problème très gênant pour les alarmes ou tout autre appareil ayant besoin de communiquer avec ces fréquences vocales ?

    Un grand merci.

    Bonjour , avez vous écouter directement à l'oreille si le DTMF est réellement reçu ou pas .

    Il se peut que la box déforme le signal et donc que votre dispositif ne le détecte pas ou mal .

    Dans ce cas , rallongez le temps d'impulsion et temps de séparation de notes DTMF , un DTMF joué trop vite peut ne pas être détecté ..


  • msg a écrit

    Bonjour , avez vous écouter directement à l'oreille si le DTMF est réellement reçu ou pas .

    Il se peut que la box déforme le signal et donc que votre dispositif ne le détecte pas ou mal .

    Dans ce cas , rallongez le temps d'impulsion et temps de séparation de notes DTMF , un DTMF joué trop vite peut ne pas être détecté ..

    Oui, je l'ai fait au cours d'un certains nombre de communications. essais avec des tonalités de 100 ms et de 1 seconde : rien à faire, quand c'est un portable qui appelle le téléphone de la Freebox, on entend un blanc à la place de la tonalité (pas de son). Un appel émis depuis un fixe, on entend bien les tonalités. 


  • UF, pourriez vous faire en sorte que les actus Télécom soient visualisables sur votre application Android, et,

    Sur la version internet, séparer les actus Free des actus Free ET télécom ?

    Être obligé de rechercher, au milieu des actus Free, l'actu Télécom c'est galère. Et puis, sur votre site, lorsque l'on revient en arrière après avoir lu une actu telecom, pourquoi revient-on sur la liste actus Free ! ?

    Merci à vous et au plaisir de vous lire, malgré ces désagréments. 

    Tonio



  • yondan a écrit

    Bon, moi j'ai une question sur la 6G... sera-t-elle installée à Grenoble ??? cool

    Sur toute la France, mais pas Grenoble, bien sûre.! 

    Quesqu'il t'arrive, pourquoi cible tu Grenoble ? 


  • antoine57 a écrit

    Oui, je l'ai fait au cours d'un certains nombre de communications. essais avec des tonalités de 100 ms et de 1 seconde : rien à faire, quand c'est un portable qui appelle le téléphone de la Freebox, on entend un blanc à la place de la tonalité (pas de son). Un appel émis depuis un fixe, on entend bien les tonalités. 

    Bonjour ,

    Effectivement , j'ai testé de mon côté et aucune tonalité ne passe depuis un appel mobile .

    Avec un fichier audio , ça passe mais semble fortement atténué .
    Le programme AUDACITY permet de générer ces tonalités DTMF et d'en faire des fichiers de commande .

    c'est une possibilité .


  • Rx a écrit

    Sur toute la France, mais pas Grenoble, bien sûre.! 

    Quesqu'il t'arrive, pourquoi cible tu Grenoble ? 

    C'est une vanne, suite aux propos du nouveau maire de Grenoble. Et j'ai parlé de la 6G... J'anticipe !!!


  • msg a écrit

    Bonjour ,

    Effectivement , j'ai testé de mon côté et aucune tonalité ne passe depuis un appel mobile .

    Avec un fichier audio , ça passe mais semble fortement atténué .
    Le programme AUDACITY permet de générer ces tonalités DTMF et d'en faire des fichiers de commande .

    c'est une possibilité .

    Tout a fait d'accord, ça fonctionne avec cette méthode parce qu'on force la DMTF a passer dans la flux de voix et non dans le canal de signalisation. C'est une bonne solution de dépannage mais vraiment pas pratique pour une alarme ou tout autre dispositif fonctionnant avec ces DMTF. Mon Hypothèse est que soit la Freebox ne reçoit pas toute la signalisation du protocole SIP lors d'un appel, soit un bugg dans la Freebox qui n'arrive pas à interpréter cette signalisation.

    C'est un peu pénible ce genre de situation car dans la norme GSM et ses dérivés (3G, 4G, 5G), les DMTF passent systématiquement par défaut dans la signalisation alors que dans les réseaux fixes les DMTF passent plutôt dans le flux de voix. C'est comme si on essayait de faire communiquer 2 personnes qui ne parlent pas la même langue : ça marche un peu mais pas vraiment (merci la langue des signes ! ). Il serait bon de faire quelque chose de compatible.

    En tout cas, merci à toi MSG, car je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Reste à free de corriger le problème qui est très gênant pour moi et pour d'autres (alarmes, présence verte séniors, téléphone interactif ... ).


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique