Retrouvez Totalement Fibrés nouvelle formule, notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité.
Pour ce nouveau numéro, on revient bien plus en détail sur la semaine de Free, entre le lancement d’une offre spéciale Freebox Mini 4K avec Netflix offert pendant un an, mais aussi un concours inédit pour les 20 ans de Free. Il sera question de la montée en puissance du réseau propre de Free Mobile. Vous retrouverez aussi toutes nos rubriques habituelles, l’info up et l’info down de la semaine, un test ou encore le Free Fight autour de l’intégration prochaine et automatique de Youboox dans les offres Freebox et Free Mobile.
Nous vous faisons également gagner un smartphone par semaine, avec le 3ème gagnant annoncé et le prochain téléphone que nous vous faisons gagner.
pourtant un simple mail avertissant que le service "essai gratuit youbox était terminé "et que service youbox pouvait être réactivé par un service payant 0.99€ .
Ah tiens on parle pas des problèmes d'accès à de nombreux services aux heures de pointe ? News récoltant pourtant pas loin de 100 commentaires...
J'aime Totalement Fibré
voila a propos de YouBoox c'est la méthode que j’aime pas même si c'est facile a désactiver
Free s’était engagé à supprimer automatiquement l’option avant qu’elle ne devienne payante pour ses abonnés
Mais la pratique de Free ici est quelque peu déloyale
J
Bonsoir, je suis bien d’accord, il était clairement spécifié que cette option sera automatiquement désactivée au bout d’un an. Donc c’est quoi cette magouille ? D’autre part je viens de recevoir un mail concernant l’abonnement mobile de mon fils qui n’a même jamais utilisé ce service. Alors si j’ai bien compris au 1er février Free va me facturer 99 cts sur ma ligne fixe et 3 fois 99 cts sur nos lignes mobiles. Et dire que certains osent encore critiquer SFR......
Bonsoir UF, même si j’apprécie vos articles est votre direct, je pense qu’il ne valais mieux pas traiter le sujet Youboox ce soir, parce que là c’est tellement flagrant de voir que vous n’osez pas vous engager pour ne pas froisser Free. Vous critiquez à longueur de journée cette façon de faire lorsqu’il s’agit d’un autre opérateur, et pour Free votre seule remarque est de dire que l’on peut facilement résilier l’option. Un peu de dignité SVP......
Sauf si vous prenez le temps de désactiver ces options
Incroyable que 2 mecs de " Totalement givrés " soit absents...Le télé travail ça existe en 2019...Une webcam et une connexion internet et l'affaire est réglée...Surtout pour des " Geeks " Free...Bel exemple !!!
en tous cas faudra avoir l oeil car cette infos est asse inquiétante ,donc méfiance le après la date du 31 janvier 2020 si elle n est pas revenu activer ????
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L’option devait être supprimée le 31 janvier « sans intervention de l’abonné », avait précisé Free. Ce sera bien le cas... mais pour être renouvelée à nouveau dès le lendemain à des conditions moins avantageuses.
Ils ont essayé mais au-delà de 9h du mat', le peering ne le permettait plus.
Comme SFR, de la vente FORCÉE!
Poud ma part j’ai désactivé l’option youbox que je n’utilisais pas de toute façon sur ma box et 2 portables
tout pareil.
C'est clair qu'UF n'est pas du tout independant vis à vis de free.
Je pense qu'ils ont le syndrome d'Apple comme tous ces grands medias qui n'osent pas dire du mal d'Apple au risque de ne pas recevoir le prochain iPhone à tester.
Free nous à fait une SFR avec un mail intitulé "information concernant le service yooboox one" alors que ca aurait du etre "information concernant l'evolution de votre abonnement"
https://www.universfreebox.com/article/48325/Free-annonce-offrir-a-tous-ses-abonnes-l-acces-illimite-a-Youboox-One-une-bibliotheque-de-plus-30-000-livres-numeriques
Petit Rappel merci que cela soit respecté
A noter que cette option Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné à compter du 31 janvier 2020. Fort utile, le mode hors-connexion rend consultable les contenus pendant une durée de 30 jours après leur téléchargement.
L´ADN FREE a mutê depuis qu’une certaine personne est parti et a été remplacé, cela se voit aussi sur les offres aussi (avec les 1an à tant puis tant à partir de la 2ème année...)
Je veux que Free redevienne Free
Et c’est pas fini...
Bonjour, Totalement fibrés est plus dynamique présenté à trois. cordialement
virez ce connard une bonne fois pour toutes !
+1
si cette offre est réellement un succès, les abonnés n'hésiteraient pas à prendre l'option.
Equipe réduite mais efficace
Merci
SFR a t il racheté free? Free nous met d'office des options payantes, on marche sur la tete. Univers freebox devrait proposer un sondage pour savoir si les abonnés aprécient ces nouvelles methode. Nous verrons si free est reellement a l'ecoute de ces abonnés. Que penseriez si free decidait demain de mettre d'office toutes les options disponibles sur les freebox (pack tv ...) désactivable bien evidement. Je trouve ces methodes inacceptables et pas digne de free que j'ai connu a ces premiere heures. Je suis tres decu de ces pratiques
J'ai bien reçu le mail pour mon abonnement Freebox : j'ai donc désactivé l'option Youboox. Par contre je n'ai ren reçu pour ma ligne mobile. Je suis allé voir sur "mon compte" mobile et l'option Youboox était toujours active !!!!!
Donc attention : pour ceux qui ont deux comptes (adsl et mobile) il faut désactiver sur les deux comptes !!!!!!
bonjour,
pour ma part je trouve qu'il est dommage de devoir faire des demarches pour se desabonner, je prefererais qu'on nous donne le choix de souscrire a Youbook plutot que de devoir refuser l'offre.
Bien a vous
On vous sent plus détendus mais toujours aussi concentrés , malgré / du fait que le "chat" n'est pas là .
Et Lucas (futur PPDA) ... Calife à la place du Calife !?
On dirait qu'il aime bien ça .
free devient aussi pathétique que les autres opérateurs télécom, le trublion free n'est que l'ombre de lui même avec ses pratiques douteuses.
Si je comprends bien, il suffit de prévenir les clients 2 mois au lieu d’un seul pour les accepter cette pratique plusieurs fois décriée sur ce site ?
Non il suffit de s'appeler Free.
En même temps UF n’est plus le même non plus
Et c’est pas fini...
Cc... Même à troisvous êtes bon quand même...
J'adore vous écouter tous ensemble....vous êtes très explicite ça m'arrange pas mal..
Bonne continuation
Trublion Free ? Simple posture commerciale face aux 3 autres gros, histoire de se démarquer et faire son trou ....
Maintenant que tout est installé, on s'embourgeoise et on ne cache plus sa véritable mentalité.
Pour moi rien de neuf au final, ça ne fait que confirmer ce que je pensais depuis toujours.
Bonjour, nouveau venu sur le forum sur lequel je suis arrrivé en effectuant une recherche concernant youboox.
Nouvel abonné freebox, je n'apprécie pas particulièrement cette obligation du "opt out", alors que naïvement je pensais que la loi française imposait le "opt in" quelque soit le domaine d'application.
J'ai donc soigneusement épluché ma première facture de la box, le premier mois est bien gratuit après application de la ristoune promise.
La ligne concernée sur ma première facture :
Option Youboox du 1er au 31 Décembre 2019 : 9.47 Ht - tva 5,50% - Ttv : 9.99 €
Je ne vois pas l'intérêt de dépenser ? 10 € par mois pour détenir l'accès "temporaire" à des ouvrages au format numérique.
il semblerait qu'un autre prestataire ait déjà usé de cette pratique au printemps dernier.
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/resiliation-youbox/td-p/368059
il n'empêche que je me suis dépêché de résilier cette option que je n'ai jamais demandée.
Ce qui m'a un peu surpris, c'est la syntaxe dans la barre d'adresse de la confirmation acceptée de ma désinscription :
https://adsl.free.fr/youboox.pl?
Merci de m'accueillir.
Yooboox.Même procédé que SFR ,devoir annuler l’option alors que l’on ne demande rien,Niel est bien du même acabit que Drahi,2 racketteurs.Immonde entourloupe qui décrit bien ce que Free est devenu.
Re,
Merci @ free-style d'avoir évoqué le fait que Free puisse activer par défaut cette option sur les abonnement mobiles.
Je suis un très vieux client (abonnement 50 h à 3/4 ko/s pendant presque 10ans), puis je suis passé au satellite par obligation (± 8km du dslam).
Depuis fin 2017, abonnement mobile via "vente privée" puis au bout des 12 mois prévus, il m'ont basculé sur :
Je sens que les "free-helpers" vont être mis à contribution demain ! ...
Et oui, deux abonnements identiques, et pas de mail pour avertir ! Le principe est détestable