Découvrez la démonstration de l’interface TV de la Freebox Delta par un développeur Free

Lors de la conférence de lancement de la Freebox Delta, Free nous a proposé de découvrir les différentes fonctionnalités de la Freebox Delta. Ce fut  le cas en particulier de l’interface TV de cette nouvelle Freebox qui a été présenté par un de ses concepteurs. Comme vous le constaterez dans la vidéo, la "home" a entièrement été repensée, et est  en partie personnalisable.De nouvelles fonctions ont également été ajoutées, comme un moteur de recherche avancé. L’accent a aussi été  mis sur les recommandations.

NB  : cette vidéo a été réalisée des conditions un peu spartiates, c’est uniquement pour que vous ayez un premier aperçu, avant de publier nos propres tests que nous vous proposerons à partir de jeudi.

 

Commentaires

  • Merci pour cette présentation .

    Essayez d être un peu plus expressif , on ne comprend pas bien ce que vous dites . C est complexe .....

    Merci quand même. 

    Et enfin , depuis que les frais de migration et mise en service sont offerts , j ai enfin sauté le pas .

    J attends donc mon colis ......






  • Elle est bien cette interface, mais ça ressemble beaucoup à l'interface androidTV.

    La démo ne met pas beaucoup en avant les services (netflix, kiosk et autre) ni le kit sécurité et le son ne ressort pas beaucoup sur la vidéo.

    Honnêtement, à la fin de la vidéo je me dit ok c'est pas mal mais qu'est ce qui justifie les 480€ de la box? Pareil pour l'abonnement, pourquoi 49€90 au lieu des 39.99€ qu'on paye aujourd'hui avec la Révolution ?

    A suivre quand Universfreebox postera ses propres vidéos de tests

    Sinon quelques questions :

    L'enceinte elle marche tout le temps ou le son sort sur la tv ? 

    Est ce que l'enceinte fonctionne sur l'univers TV ?


  • En fait je me pose 1000 questions :

    vitesse de zapping

    gestion du PIP

    facilité de programmation des enregistrements 

    apercu des chaînes 

    nombre de flux regardable / enregistrable 

    start over / pause reprise 

    information programme

    base de donnée film et série

    Reconnaissance des musiques




  • Beau travail! Quand on a du se coltiner le player d’Orange, on ne peut qu’aprécier. Pas de pub qui cherche à vous vendre un service, personnalisa le à souhait... Pour la justification des 480€, c’est bien sûr le son qui doit être à la hauteur.


  • J'ai pas rêvé, j'ai vu à la fin de la présentation le logo de RMC sport ! Cela voudrait dire qu'ils sont en train de porter d'autres applications ? 

    Moi je voudrais RMC Sport et amazon Prime ..

    On peut rêver ..



  • bon , c est bien beau , mais le son sa donne quoi ??? au final c'est ce qu il y a de plus interessant quand on débourse 480€ ..

    et dire que je viens d'acheter une soundtouch30 ...cry





  • Une fois le player acheter comment on va pouvoir l’utiliser si on quitte free? j’ai franchi le pas mais c’est une question que je me pose , tous le monde dit que c’est chère personne n’est obligé de l’acheter mais si plus d’abonnement free je fait quoi avec un home cinéma ?





  • Bon en fait si t'as rien c'est bien mais ça ressemble beaucoup a ce que je fais avec ma shield en fait... et je pense que le retard doit venir de pb avec la caméra parce qu'on a bien vu que la mettre en PIP ça n'a pas bien fonctionné et une impression de 2 images par secondes qd on regarde. Bref c'est bien mais faut un vrai test en réel pour en savoir plus et voir un côté différenciant. Molotov + AndroidTV en gros dans l'esprit. Et moi si je fais ok google éteint la TV du salon il va demandé à la shield de coupé ou d'allumé même si je suis dans une chambre. La je me voir pas hurlé à travers la maison un Ok Freebox donc est-ce que XN à répondu sur la possibilité d'avoir aussi Google Assistant sur cette box?





  • Coach a écrit
    J'ai pas rêvé, j'ai vu à la fin de la présentation le logo de RMC sport ! Cela voudrait dire qu'ils sont en train de porter d'autres applications ?  Moi je voudrais RMC Sport et amazon Prime .. On peut rêver ..

    Mdr en fait c'est le menu de la tv samsung quand il demande a la box d'allumer la tv!


  • Coach a écrit
    J'ai pas rêvé, j'ai vu à la fin de la présentation le logo de RMC sport ! Cela voudrait dire qu'ils sont en train de porter d'autres applications ?  Moi je voudrais RMC Sport et amazon Prime .. On peut rêver ..

    OUI, le Logo rmc sport était bien présent....mais sur la smart tv samsung (interface reconnaissable).

    https://www.samsung.com/fr/smart-tv/rmcsport/?gclid=Cj0KCQiAgMPgBRDDARIsAOh3uyJj82z-0EY06kb03VutHihZZnmp2N986JTa2f5Fp9Z5E5sUyBb_ckwaAi-EEALw_wcB




  • Coach a écrit
    J'ai pas rêvé, j'ai vu à la fin de la présentation le logo de RMC sport ! Cela voudrait dire qu'ils sont en train de porter d'autres applications ?  Moi je voudrais RMC Sport et amazon Prime .. On peut rêver ..

    Mdr en fait c'est le menu de la tv samsung quand il demande a la box d'allumer la tv!

    Merci. Suis déçu et surtout gros bêta sur le coup 


  • Merci pour la vidéo, qui rajeunit l'interface tv de la freebox qui en avait bien besoin !

    Je suppose que les chaînes tv de "Mytv by canal" sont seulement visibles dans l'univers mycanal ?

    Par exemple pour voir la chaîne "Planete" je dois aller sur l'appli mycanal ? Ce qui est dommage car cela nous oblige à jongler entre 2 univers tv.


  • Bonne présentation mais il reste beaucoup de questions sur la delta par rapport à la Freebox révolution (mon cas).

    1. Est que l'interface entre la multi-tv et la Freebox delta marche et reste au même prix pour les abonnés Freebox révolution (C.A.D. 1.99€/mois  pour la multi-tv) quand on migre vers la delta.

    2. Quelle qualité de son? J'ai une barre de son Yamaha qui remplie très bien son rôle. Quid le Player?

    3. Est-ce qu'on voie une amélioration du débit avec la 4G/xdsl? J'ai actuellement environ 15/Mbs en vdsl, cela ne permet pas de regarder la 4k en  temps réel. Est-ce que la 4G/xdsl améliore ce point?

    4. Est-ce que l'interface "OK Freebox" fonctionne correctement?  Et est-ce que le Player du delta fonctionne avec les télécommandes Logitech harmony via le hub?

    5.  Alexa fonctionne correctement? J'ai déjà l'Amazon echo donc doublon mais je peux vivre avec deux alexa (je mettrai l'autre  dans une chambre)..

    6. J'ai déjà Netflix HD (10.99/mois), est-ce qu'en payant 3€ de plus par mois, je garde les mêmes identifiants netflix et la possibilité de regarder sur plusieurs écrans simultanés?

    7. ?? aux autres de poser leur questions!!

    Quand je suis satisfait que la delta répond à mes besoins, je demanderai la migration, pas avant.  Je ne pense pas être seul dans mon cas :)  J'attends donc pas mal de réponses des abonnés ayant reçu leur delta :)



  • will9351 a écrit
    Bonne présentation mais il reste beaucoup de questions sur la delta par rapport à la Freebox révolution (mon cas). 1. Est que l'interface entre la multi-tv et la Freebox delta marche et reste au même prix pour les abonnés Freebox révolution (C.A.D. 1.99€/mois  pour la multi-tv) quand on migre vers la delta. 2. Quelle qualité de son? J'ai une barre de son Yamaha qui remplie très bien son rôle. Quid le Player? 3. Est-ce qu'on voie une amélioration du débit avec la 4G/xdsl? J'ai actuellement environ 15/Mbs en vdsl, cela ne permet pas de regarder la 4k en  temps réel. Est-ce que la 4G/xdsl améliore ce point? 4. Est-ce que l'interface "OK Freebox" fonctionne correctement?  Et est-ce que le Player du delta fonctionne avec les télécommandes Logitech harmony via le hub? 5.  Alexa fonctionne correctement? J'ai déjà l'Amazon echo donc doublon mais je peux vivre avec deux alexa (je mettrai l'autre  dans une chambre).. 6. J'ai déjà Netflix HD (10.99/mois), est-ce qu'en payant 3€ de plus par mois, je garde les mêmes identifiants netflix et la possibilité de regarder sur plusieurs écrans simultanés? 7. ?? aux autres de poser leur questions!! Quand je suis satisfait que la delta répond à mes besoins, je demanderai la migration, pas avant.  Je ne pense pas être seul dans mon cas :)  J'attends donc pas mal de réponses des abonnés ayant reçu leur delta :)

    Oui tu paieras 3 euros de plus pour l'abonnement HD.

    Sinon le son semble pas trop mal vers la fin il augmente le son un peu plus fort (à mi-puissance).. mais il faudra l'écouter en vrai, car avec un enregistrement via un micro.. on a du mal à ce rendre vraiment compte ... je pense qu'on devrait avoir quelque vidéo de présentation d'utilisateur d'ici la fin de la semaine ou début semaine prochaine car les nouveaux abonnées devraient la recevoir on l'on déjà reçu pour certains...



  • Mr-Freez a écrit
    Savez vous si My Canal est dispo sur la freebox Delta?

    NON MyCanal pas dispo sur delta, mais toujours dispo sur smartphone, pc, tablette, xbox, android tv (mini 4K par exemple) . En revanche si tu es client canal tu pourras faire transférer tes services dessus (si tu utilises les codes de quelqu'un d'autre ou une offre MyCanal only pas possible.)



  • Quel pigeon que je fait en ayant passer commande il y a 3 jours... A 148€ le droit d'entrer, j'ai l'impression d'avoir était un peu pris pour un pigeon... Sinon cette présentation, elle a l'air de bien le faire, j'ai vue que le menu déroulant a gauche de l'écran, reprend celui de la V6, très bien, ont ne sera pas dépayser, en plus il est juste parfait.. Bon bein ont à hâte nous les vieux clients qui passeront les derniers.. Youpi... Ha non rourourou...! 





  • XxxfreexxX a écrit
    Mr-Freez a écrit Savez vous si My Canal est dispo sur la freebox Delta? NON MyCanal pas dispo sur delta, mais toujours dispo sur smartphone, pc, tablette, xbox, android tv (mini 4K par exemple) . En revanche si tu es client canal tu pourras faire transférer tes services dessus (si tu utilises les codes de quelqu'un d'autre ou une offre MyCanal only pas possible.)
    Merci de ta reponse pourtant sur le site de free y a ca :
    [img]http://image.noelshack.com/minis/2018/50/4/1544686152-delta.png[/img][/url]


  • XxxfreexxX a écrit
    Mr-Freez a écrit Savez vous si My Canal est dispo sur la freebox Delta? NON MyCanal pas dispo sur delta, mais toujours dispo sur smartphone, pc, tablette, xbox, android tv (mini 4K par exemple) . En revanche si tu es client canal tu pourras faire transférer tes services dessus (si tu utilises les codes de quelqu'un d'autre ou une offre MyCanal only pas possible.)
    Merci de ta reponse pourtant sur le site de free y a ca :




  • simonregis34 a écrit
    Merci pour cette présentation . Essayez d être un peu plus expressif , on ne comprend pas bien ce que vous dites . C est complexe ..... Merci quand même.  Et enfin , depuis que les frais de migration et mise en service sont offerts , j ai enfin sauté le pas . J attends donc mon colis ......

    Pour une démonstration, quelque soit le programme, il ne faut jamais y mettre l'un des programmeurs qui ont créé ce programme. Ils sont trop technique et surtout trainent sur des détails, des astuces de présentations en noyant le principal par des hésitations, des oublis. Une démo ça se prépare, même entre "amis" pour montrer aux futurs clients comment ça marche !

    Mais bon, je l'attends avec impatience, mon Serveur V6 (R1) donne des signes de fatigue et je n'ai plus d'affichage depuis longtemps.

    Quid des sauvegardes des films, séries, documentaires depuis le serveur V6 vers le DD de la Delta ? Je pense à certains enregistrements protégés de certaines chaines. Les autres sont déplaçables facilement sur un DD du PC par exemple.

    Ach!lle





  • donutboy a écrit
    a 12.33 on voit Ok Djingo... o_O

    Oui très étonnant, juste avant d'afficher "Annonce ok Freebok" ça affiche "Annonce ok Orange" et après ça affiche "Annonce ok Djingo annonce ok Freebox"

    C'est quoi leur truc là??? Djingo est un mot très distinctif, impossible qu'il l'ai reconnu par hasard...


  • Rx a écrit
    Quel pigeon que je fait en ayant passer commande il y a 3 jours... A 148€ le droit d'entrer, j'ai l'impression d'avoir était un peu pris pour un pigeon... Sinon cette présentation, elle a l'air de bien le faire, j'ai vue que le menu déroulant a gauche de l'écran, reprend celui de la V6, très bien, ont ne sera pas dépayser, en plus il est juste parfait.. Bon bein ont à hâte nous les vieux clients qui passeront les derniers.. Youpi... Ha non rourourou...! 

    pas si pigeon, ils vont te remboursé ;-)


  • 2 questions me turlupine:

    1/ Est-ce que l'agregation ADSL/4G permet le visionnage en 4K des applications telles que NETFLIX ou Youtube ou autres en sachant que je tourne entre 6 et 7 Mo en ADSL?

    2/ Est-ce que la réception en 4G est supérieur à un smartphone classique ? (ça c'est à cause que les ingés de FREE ont oublié la prise d'antenne, chose que je n'arrive pas à comprendre)



  • LudwigP94 a écrit
    Rx a écrit Quel pigeon que je fait en ayant passer commande il y a 3 jours... A 148€ le droit d'entrer, j'ai l'impression d'avoir était un peu pris pour un pigeon... Sinon cette présentation, elle a l'air de bien le faire, j'ai vue que le menu déroulant a gauche de l'écran, reprend celui de la V6, très bien, ont ne sera pas dépayser, en plus il est juste parfait.. Bon bein ont à hâte nous les vieux clients qui passeront les derniers.. Youpi... Ha non rourourou...!  pas si pigeon, ils vont te remboursé ;-)

    Àpparement vous n'êtes pas informer des derniers propos de XN, les sommes envoyer seront des compter de vos prochaine facture... C'est mort ! Donc rourourou  




  • Bonjour,

    J'ai regardé la vidéo en diagonale mais je n'ai pas trouvé de passage sur le timeshifting. Est-il évoqué ? Si oui est-il possible, contrairement à la V6, de revenir en arrière sur le direct ?

    Merci



  • Perso tant qu'il y aura Devialet (je veux pas payer un truc qui me servira pas: Home cinéma déjà à la maison, idem pour les gens qui ont deja une barre de sou) et sans Amazon video, je passe mon tour.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique